LE SYPNOSIS DU FILM PARCE QUE C’EST TOI

La famille d’Estelle et Laurent est une famille solidaire et très unie, mais Laurent est beaucoup pris par son travail et a du mal à assumer entièrement son rôle de père et de mari. Ce que lui reproche Estelle, qui est une femme libérée et indépendante. Jusqu’au jour où un terrible accident va tout ébranler. Laurent est mis à rude épreuve entre ses sociétés, ses enfants et sa femme dans le coma.

Une histoire de résilience, de créativité et d’amour. Une histoire d’espoir.
Par moments, ce long métrage nous fait réfléchir et vibrer, il nous fait sourire et rire, mais également verser quelques larmes. Histoire d’une personnalité avant et après un accident. Un message d’amour, de tolérance et d’espoir. Une histoire pour montrer qu’il existe une vie après un accident.

En savoir plus sur le film

On s’immerge dans des moments très intimistes et révélateurs de la personne de Laurent, lors de ses rêves, durant lesquels, il oscille entre un espoir imaginaire et la probabilité d’une réalité bien plus sombre. Par moments, il se confie à son « confident » (un chien). Laurent est présent, attentionné et très amoureux de sa femme, mais n’oublie pas que cette vie n’est pas celle qu’il a choisie. Contre toute attente, il s’éprend de Lily.

Plus qu’un coup de foudre, c’est une puissante complicité qui les réunis d’abord et qui va fusionner leur esprit et leurs corps pour l’excellence d’une vie aussi harmonieuse que généreuse. Comment concilier son amour pour sa femme, malgré la situation et son désir de vivre pleinement sa vie. Ce long métrage est une ode à l’amour de l’autre et de soi. Il nous amène à la réflexion, à l’émotion pure de la vie.

ROLAND USTOK / Auteur, scénariste, producteur du projet

Roland, à l’origine de ce récit est également auteur du roman «Même s’il ne reste que soi».

Tiré d’une histoire vécue, ce film se veut un révélateur de ce qui peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment de sa vie. Le choc de l’accident, le pronostic des médecins, l’acceptation du verdict médical, les conséquences sur la vie familiale, l’organisation autour de sa femme dorénavant handicapée, le regard des autres, la vie cependant pleine de bonheur, le questionnement personnel au travers d’illusions qu’il croyait perdues… et l’amour dans tout ça ? Le moteur de toutes les espérances et de tous les possibles. 

Attachés à notre région, l’Alsace est notre choix pour réaliser ce tournage. Nous le souhaitions aussi proche que possible de la réalité des faits de laquelle est issue cette histoire. L’association 1-2-3-coeurs porte ce projet, dans le but de réunir les fonds nécessaires, afin de financer ce long métrage qui devrait faire date et trouver une adhésion populaire et un écho médiatique important.

ALAIN DEPARDIEU / Mentor

Producteur de Danton, Une époque formidable en 1991, La Leçon de piano, et Fallait pas ! Quatres palmes d’or

Alain Depardieu est le fils de René Depardieu (1923-1988) tôlier-formeur en carrosserie, et Compagnon du devoir, et d'Alice Marillier (1923-1988), mère au foyer. Il est l'aîné de la fratrie de six frères et sœurs, dont Gérard. Il fait des études, se marie en 1969, devient architecte. C'est en rendant visite à son frère sur divers tournages, dont celui des Valseuses, qu'il découvre les milieux du cinéma et prend la décision de changer de voie. Barbet Schroeder lui donne sa première chance, puis Roman Polanski lui propose d'être régisseur adjoint sur le film Le Locataire en 1976, ce qui le décide à opter pour la production cinématographique. 

MUSTAFA OZGUN / Réalisateur

MUSTAFA OZGUN est un réalisateur et scénariste international vivant à Paris. Travaille désormais entre la France, la Chine et les Etats-Unis.

Son objectif est de mélanger différentes cultures dans son style cinématographique. Il y travaille depuis longtemps. Ainsi, nous pouvons voir les textures de la culture extrême-orientale et occidentale dans chacun de ses films.

Mustafa né le 20 décembre 1987, il est français d’origine kurde originaire de Turquie. Fasciné dès son plus jeune âge par le cinéma et l’écriture, il étudie la réalisation à Izmir, en Turquie. Il a réalisé son premier court métrage en deuxième année de lycée et a reçu des prix dans les festivals locaux.

Mustafa crée sa société de production “BABEL TOWER FILM” juste avant le covid. Puis, en l’espace de trois ans, Mustafa Ozgun réalise quatre longs métrages. Il tourne un film presque chaque année.

Delphine Depardieu

Dans le rôle d’Estelle

Marc De Panda

Dans le rôle de Laurent

Agnès Godey

Dans le rôle de Sylvie

France Renard

Dans le rôle de Marie-Eve

Huifang Liu

Dans le rôle d’Armelle

Lucie Peltier

Dans le rôle de Lily

Magalie Lerbey

Dans le rôle de Céline

Anna Lauble-QUINET

Dans le rôle de Léa

Marie Prajoux

Dans le rôle de Pole Dancer